Nouveautés sur le Web

Tourisme interne : Des centaines de Burkinabè à la découverte des merveilles du Centre-Ouest

Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, en collaboration avec l'Office national du tourisme burkinabè (ONTB), organise chaque année les randonnées touristiques dénommées « Connais-tu ton beau pays ? ». Après Bobo-Dioulasso en 2016 et Manga en 2017, cette 3e édition s'est déroulée à Koudougou, dans la région du Centre-Ouest. Plusieurs sites touristiques tels que le palais royal du chef d'Issouka, la mare aux crocodiles sacrés de Sabou et le musée Da-do de Réo ont été visités.

Ils provenaient principalement de Ouagadougou, de Réo et des communes de Koudougou. Epris des variétés touristiques, ils étaient de tous les âges. Munis d'appareils photos, ces amoureux des merveilles de la nature n'ont pas voulu manquer la fête touristique de la région du Centre-Ouest. Les sites touristiques tels que le palais royal d'Issouka, la mare aux crocodiles sacrés de Sabou et le musée Da-do de Réo ont été les sites touristiques ciblés pour ce rendez-vous. Plusieurs centaines de personnes ont fait le déplacement.

Pour Mariam Traoré, chargée du marketing et de la communication au sein de l'Office national du tourisme du Burkina (ONTB), « cette rencontre s'inscrit dans le cadre du programme interne de visite des sites touristiques nationaux ».
En effet, les touristes internationaux se font rares, à cause de la situation sécuritaire au Burkina. Pour répondre à ce manque à gagner en termes de recettes touristiques, il s'avère important que les Burkinabè eux-mêmes visitent leurs propres sites touristiques.

""

Ainsi, durant une journée, des curieux des merveilles de la nature ont pu visiter les crocodiles sacrés de Sabou, des masques, d'anciennes constructions…
Le premier site visité a été la maison royale de Koudougou. Ce palais contient plusieurs variétés artistiques. Ces merveilles ont été appréciées par ces pèlerins. Le maître des lieux a remercié les organisateurs pour la tenue d'une telle activité.
Devant les crocodiles sacrés de Sabou, les touristes ont pu prendre plusieurs photos. Ils ont même pu toucher les crocodiles.

Marine Bado, enseignante de profession, a exprimé sa joie : « Je ne suis jamais venue ici. Mais je suis contente, je crois que je participerai à d'autres excursions touristiques dans d'autres régions ». Elise Yoda, elle, a remercié les organisations pour la réussite de la randonnée.

""

Dans la localité de Réo, c'est le site de Da-do qui a accueilli les visiteurs. Un site géré par un prêtre catholique, l'abbé Moderat Kinda. Il a initié un projet qui consiste à faire revivre les anciennes maisons des peuples gourounsi. Lire la suite

Lire la suite »

Air Burkina : Pourquoi les programmes des vols ont été perturbés

Les programmes de vol d'Air Burkina ont été perturbés depuis le vendredi 9 novembre 2018 suite à des pannes mineures survenues sur les avions ERJ 170 et CRJ 900. La réparation de ces pannes nécessite l'acquisition de pièces de rechange devant venir de l'extérieur. A cet effet, la commande des pièces est déjà faite. En attendant, elle met tout en œuvre avec ses partenaires régionaux pour une prise en charge de ses passagers.

Air Burkina s'excuse auprès de sa clientèle pour tous les désagréments causés par les pannes des ses aéronefs indépendant de sa volonté. La compagnie Air Burkina travaille en effet, à rétablir le programme de ses vols à partir du mercredi 14 novembre 2018.

Air Burkina informe par ailleurs le public, que dans le cadre du renforcement de sa flotte, elle s'est engagée dans une opération de leasing avec option d'acquisition de deux (02) ERJ 195 de 104 places et d'un (01) ERJ 175 de 72 places . Le premier Embraer sera livré le mardi 13 novembre 2018, et les deux autres courant décembre 2018 et janvier 2019.

Air Burkina, les racines et les ailes de l'Afrique de l'ouest

LA DIRECTION GENERALE

Lire la suite »

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...