Le service multilatéral est chargé de la coopération avec les organisations internationales et intergouvernementales et plus spécifiquement avec celles relevant de la juridiction de l’Ambassade à Geneve.

A cet effet, le service multilatéral traite et suis les dossiers de l’Union Internationale des Telecommnication (UIT), de l’Organisation des Nations Unies , de l’OMC et des autres organisations.

A ce titre, le service multilatéral travaille en étroite collaboration avec le service ..... Il est plus spécifiquement chargé, de concert avec le Service des Affaires Politiques, des questions politiques et diplomatiques.

Le service multilatéral suit de façon générale les dossiers de contribution du Burkina Faso aux Organisations Internationales et intergouvernementales. Il communique aux départements ministériels concernés, les postes vacants dans lesdites organisations en vue de susciter des candidatures burkinabè. Il tient régulièrement à jour la liste des ressortissants burkinabè qui travaillent dans ces organisations en vue tirer profit de leurs expériences et de leurs conseils pour un aboutissement heureux des dossiers introduits par le Burkina Faso